La ville de New York regorge de musées où les touristes se rendent pour admirer toutes sortes d’œuvres d’art. L’un des plus connus et des plus visités se trouve être le musée d’histoire naturelle de la ville. Cette institution scientifique vous fait découvrir des animaux, des dinosaures ainsi que plein d’autres spécimens. Voici tout ce qu’il y a à savoir sur ce musée.
L’histoire du musée
Encore désigné par AMNH (American Museum of Natural History), ce musée d’histoires naturelles a vu le jour en 1 869 où il avait été implanté dans l’arsenal. Il s’agit d’un bâtiment se trouvant à Central Park. Au fil des années, les collections abritées par le musée n’ont pas cessé de croître. Ceci a entraîné un manque d’espace pour contenir toutes les collections. La construction d’un nouveau bâtiment a donc commencé en 1874 et s’est achevée en 1877.
Au fil du temps, de nouveaux espaces ainsi que de nouvelles salles ont été ouverts pour recevoir des nouveautés en matière de collection. Le musée d’histoire naturelle de la ville de New York reçoit aujourd’hui près de cinq millions de touristes tous les ans. On y retrouve plus de trente millions de spécimens et d’objets.
Comment est divisé le musée d’histoires naturelles ?
Les différentes collections à visiter au musée d’histoires naturelles de New York sont réparties sur 5 étages. Elles sont exposées dans des salles qui répondent chacune à un terme en particulier :
- les espaces réservés à la biodiversité et à l’environnement,
- les salles des oiseaux et reptiles,
- les espaces dédiés à la science des planètes et de la terre,
- les salles des mammifères,
- la salle destinée aux découvertes et
- les salles consacrées aux origines des hommes et des civilisations.
Vous avez également la salle des fossiles, le mémorial Theodore Roosevelt et le centre pour l’espace et la terre. Pour mieux visiter les lieux, il est conseillé d’identifier le terme qui vous intéresse le plus afin de vous rendre directement à la salle qui s’y consacre.
Les différentes expositions au musée
Plusieurs expositions se font en permanence au sein du musée. Il existe également celles spéciales qui se présentent le plus souvent comme un film 3D.
Les dinosaures
L’espace réservé à l’exposition des dinosaures qui se trouve au 4e étage est le plus célèbre. Vous découvrirez une panoplie de spécimens de cette créature pour le moins impressionnante se caractérisant par des os très longs. Vous serez impressionné par le Titanosaure avec sa longueur de 37 mètres. Le Triceratops et le Stégosaure sont également des espèces qui valent le détour.
Le Mammouth géant
Admirez la structure osseuse d’un gigantesque mammouth qui a existé il y a 11 000 ans. Découvrez aussi le géant paresseux terrestre Lestodon avec son squelette effrayant.
La terre sauvage dans le Mammal hall
Cet espace dispose de six sous-catégories. Il y a celle de l’Amérique du Nord, d’Afrique, d’Asie, de New York, des Primates et des Petits Mammifères. Si vous n’êtes pas en mesure de tout voir, n’hésitez pas à en visiter au moins quelques-unes. Les animaux sont très réalistes et intégrés au sein de leur habitat. Vous trouverez au troisième étage les lions et les éléphants d’Afrique dont la majesté est représentée à la perfection. Découvrez les mammifères asiatiques et Nord Américains ainsi que la faune de New York.
L’exposition des profondeurs de l’océan
Vous verrez au premier étage l’exposition des profondeurs de l’océan. C’est l’occasion de se rendre compte de la diversité de l’environnement marin. Vous explorez aussi une baleine bleue, l’une des centaines de créatures marines qui sont exposées.
Par ailleurs, plusieurs autres expositions permanentes sont à découvrir dans le musée d’histoire naturelle de New York. C’est le cas de certains animaux en voie de disparition comme le dodo. Ceux qui aiment particulièrement les oiseaux seront ravis de visiter l’espace dédié à l’exposition des oiseaux comme les condors andins, les cacatoès et les manchots royaux. Faites un tour au troisième étage si vous appréciez les reptiles. Les stars à ce niveau sont les dragons de Komodo, les grenouilles mortelles et les crocodiles.
Informations utiles
Le Musée d’Histoire Naturelle de New York est ouvert tous les jours de 10h00 à 17h45 et est fermé le jour de Thanksgiving et le jour de Noël. Vous pouvez acheter le billet d’entrée soit en ligne soit directement sur place. Le prix pour un adulte est de 21€ et 12€ pour les enfants.