Faire un voyage à New York c’est plonger dans une ville aux multiples visages. Plusieurs attractions vous attendent de pied ferme pour vous faire vivre l’un des séjours les plus complets et riches que vous ayez fait. Bien qu’elle puisse paraître bouillonnante, la ville devient vite accessible lorsque vous avez les informations nécessaires pour la visiter.
Pour cela, il existe plusieurs PASS qui vous sont proposés. Parmi eux, le New York CityPASS qui présente des avantages intéressants surtout pour un premier voyage. En effet, il vous permet de faire le tour des principales attractions de NYC en 9 jours !
New York CityPASS : de quoi s’agit-il ?
Le New York CityPASS est un pass pour cinq attractions. En réalité, il y a huit attractions qui sont proposées dont trois au choix. Ce pass vous donne accès aux principales attractions de New York à un prix forfaitaire avantageux, bien plus que si vous achetiez une entrée individuelle pour chaque attraction parmi celles qui sont comprises dans New York City Pass.
Le NY CityPASS est économique de ce point de vue et permet à ses utilisateurs de profiter de leurs séjours sans trop se ruiner et de revenir chez eux en ayant vu les monuments les plus importants de la Ville qui ne dort jamais.
Qu’en est-il de sa validité ?
Le New York CityPASS a une durée de validité de 9 jours à partir de la première fois où vous l’utilisez. Ainsi n’ayez crainte, même si vous l’avez commandé des semaines à l’avance, il n’entame sa péremption qu’à partir du moment où vous entamez la première des attractions du livret.
Vous disposez de 365 jours à compter de la date d’achat pour utiliser votre pass. Et si vous n’avez pas effectué votre première visite pendant ce laps de temps, vous pouvez demander le remboursement intégral de votre pass.
Si vous n’êtes pas encore convaincus de la bonne affaire que présente ce PASS, lisez ce qui suit et découvrez à quoi il peut bien vous servir.
Les attractions du New York CityPASS ?
Le New York CityPASS vous permet de visiter cinq des huit attractions les plus populaires de la ville à un prix réduit, les deux premières sont incontournables.
Deux entrées pour
L’Empire State Building : le plus populaire de tous et de loin, le monument à ne pas rater une fois à New York. Du haut de ses 320 mètres, cette grande tour surplombe la ville de New York et met à votre disposition un observatoire au 86ème étage qui vous réserve une superbe vue sur toute la ville. Vous avez droit à une deuxième visite le même jour mais en soirée, c’est une sorte de bonus qu’offre le PASS : de juin à août, les visites se font à partir de 22h jusqu’à la fermeture de la tour et de septembre à mai, elles se font à partir de 20h. C’est l’occasion ou jamais d’admirer New York s’illuminer.
Le Musée américain d’Histoire Naturelle : « Une nuit au Musée » ça vous parle ? C’est le film qui a été tourné dans ce gigantesque musée qui vous fera voyager dans tout l’univers et dans les fins fonds de la terre. Les fossiles ne risquent pas de se réveiller mais vous avez la certitude de vous amuser avec toute la famille.
Trois entrées à choisir
Les attractions suivantes sont celles qui vous sont proposées au choix. Vous pourriez hésiter, alors il serait judicieux d’utiliser votre pass pour faire les attractions qui sont plus chères que les autres, à savoir le Top of The Rock et la croisière Circle Line :
Le Musée du Mémorial du 11 Septembre rend hommage aux victimes des attentats du 11 septembre 2001, situé au cœur du World Trade Center. Il vous sera donné un horaire de visite une fois que vous vous présenterez, prévoyez donc de ne pas le visiter immédiatement à votre arrivée !
Intrepid Sea, Air & Space Museum de New York est un musée éducatif et culturel situé sur le porte-avions USS Intrepid. Il présente des collections d’artefacts aéronautiques, maritimes et spatiaux, y compris des avions historiques, un sous-marin et la navette spatiale Enterprise.
La Statue de la Liberté est un monument emblématique offert par la France aux États-Unis, symbolisant la liberté et l’accueil des immigrants. Ellis Island, située à proximité, a été le principal point d’entrée pour plus de 12 millions d’immigrants aux États-Unis et abrite aujourd’hui un musée dédié à leur histoire.
Une Croisière Circle Line pour découvrir une vue à couper le souffle et intime sur la statue de la Liberté, le pont de Brooklyn, le One World Trade Center et 101 autres merveilles de New York, le tout depuis le confort de bateaux modernes.
Le musée Guggenheim de New York est célèbre pour son architecture unique en spirale conçue par Frank Lloyd Wright et abrite une impressionnante collection d’art moderne et contemporain. Situé sur la Cinquième Avenue, il est un point de repère culturel incontournable de la ville.
Top of the Rock est un point d’observation situé au sommet du Rockefeller Center à New York, offrant des vues panoramiques époustouflantes sur la ville, incluant Central Park et l’Empire State Building.
Les avantages du New York City PASS
Le New York City PASS est un pass qui vous offre divers avantages, nombreux ont été cités au-dessus mais deux d’entre eux doivent absolument être mis en relief :
- Economique : le NY CityPASS est économique à plus de 40% et vous permet de faire des économies considérables en raison des diverses réductions qui s’y trouvent. Rajoutez à ceci que les enfants de moins de 5 ans n’ont pas besoin d’un PASS puisque toutes les attractions sont gratuites pour eux, si vous avez des adolescents dans la famille, il y a un tarif réduit des PASS qui est proposé.
- Eviter les files d’attente : le New York CityPASS vous permet d’éviter les files d’attentes interminables. Cette économie de temps est considérable lorsque vous avez pris des vacances assez courtes et que vous voulez profiter au maximum de New York.
Où acheter son NYCP ?
L’option la plus recommandée est celle de l’achat en ligne. Cette option est aussi très adaptée si vous êtes le genre à tout planifier à l’avance et même si ce n’est pas le cas, il est fortement conseillé de commander votre NY CityPASS assez tôt pour l’enlever de la liste des préparatifs.
Bon à savoir
Connaître les capacités et les limites de son New York CityPASS vous permet d’en profiter au maximum et sans désagrément :
- L’accès coupe-file n’est pas disponible pour certaines attractions telles que : la Statue de la Liberté & Ellis Island et l’American Museum of Natural History.
- Chacune des attractions ne peut être visitée qu’une seule fois.
- L’accès coupe-file est devenu très utilisé grâce au PASS, il est alors possible qu’on vous demande de patienter dans la file d‘attente principale avec cependant un temps moins long que si vous aviez un billet d’entrée classique.
- Le New York CityPASS n’est pas nécessaire pour les enfants de moins de 5 ans, toutes les attractions leur sont gratuites.